Carnet de deuil

Mieux vivre les pertes et les ruptures

La vie est parsemée de deuils, petits ou grands. Le deuil est un chemin, il se traverse en se remettant en mouvement, doucement, pas après pas, étape par étape.

 
Le principe du carnet de deuil, créé par Nathalie Hanot, psychothérapeute, explore les différentes phases du deuil avec les outils du Journal Créatif © et des techniques de carnet d'artistes. Nous utilisons le dessin, la peinture, le collage et l'écriture. Nul besoin d'avoir des compétences artistiques.

 

Avec douceur et bienveillance, je vous guiderai, pas après pas, sur ce chemin d’exploration et de transformation.


Pourquoi cet atelier ?

Cet atelier "Carnet de deuil" permet d'accomplir le rite de passage que nécessite le deuil. Chacun, chacune part en exploration individuelle dans son journal à travers les exercices proposés.

 

L’objectif de cet atelier est de mettre en mots, en images, en formes, le vécu de la perte et d’installer page après page, de la sérénité et de la paix en soi.


Exprimer, explorer, vivre le deuil en profondeur grâce à la mobilisation de nos images intérieures et la création de pages artistiques symboliques. Ce processus permet une libération, une intégration, tout en honorant la valeur sacrée que peut représenter la perte.

Informations pratiques

Je propose cet atelier en petit groupe, mais il peut aussi se donner en individuel. N’hésitez pas à me contacter.

 
L’atelier se déroule sur 4 demi-journées de 3h ou 2 journées complètes. Cet atelier forme un ensemble, les journées ne sont pas dissociables.

  • Prévoir un carnet A4 ou A5, pages blanches, sans lignes et carreaux, à spirales ou broché, couverture souple ou rigide. votre pique-nique (possibilité de réchauffer mais pas de micro-onde)
  • Prix : 180€
  • Dates et Horaire :  ouverture des dates à partir de septembre 2021 - Voir stage pour des dates à l'été 2021.
  • Lieux : Rue du Maquis, 62 à 6900 Waha (Marche-en-Famenne). Merci de vous garer sur le parking de l’école situé à quelques vingtaines de mètres de la maison.

Je m'inscris

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.