Croquis patrimoine

Sur les traces de mon grand-père

Au fil des années, je me rends compte que j'adore dessiner les jolies petites chapelles, une belle entrée de ferme, une vieille église, un vieux château.

La Belgique et la France regorge d'un joli patrimoine architecturale que j'aime dessiner.

 

Je savais que mon grand-père maternelle peignait pour occuper ses loisirs, ses we, ses vacances et vider sa tête de magistrat. Tous ses enfants possèdent plusieurs de ses tableaux.  Mais je n'avais pas réalisé jusqu'à quel point, il aimait dessiner des grosses fermes wallonnes, de magnifiques châteaux, de vieilles maisons flamandes.

C'est par hasard que je tombe sur une de ses nombreuses fardes. Y étaient rangées, une série de dessins, au feutre noir, sur feuilles volantes, que du patrimoine architectural.

 

C'est l'émotion, je me sens reliée à lui, comme si tout d'un coup, j'étais comprise par delà l'invisible. Je me fais le serment de repasser par tous les lieux découverts dans cette farde et qu'il a dessinés, peu importe le temps que ça prendra!

Vous êtes vous même propriétaire d'un lieu inspirant, vous êtes responsable d'un office de tourisme ou culturel, n'hésitez pas  à me contacter pour faire appel à mes talents artistiques.