Me voici de retour à la maison.
A18h, après que le médecin m'ai donné tous les documents nécessaires pour la suite, Brieuc est venu me chercher. De retour à la maison, il m'a aidé à refaire mon lit de draps propres et surtout aidé à emballer mon bras de cellophane pour que je puisse enfin prendre une douche. Car en clinique, reliée aux fils 24h sur 24h, je ne peux pas en prendre et dois juste me contenter d'une toilette de chat au lavabo. Je ne suis pas douée pour mettre ce cellophane à une main, je vais m'acheter un manchon comme lorsqu'on a un plâtre, ce sera plus facile et plus pratique pour moi.
Ça fait plaisir de retrouver son petit chez soi !
Le matin, j'ai encore assez d'énergie pour faire différentes choses, aller à des rdv, conduire. Mais l'après-midi, je m'effondre et dors comme un bébé d'un sommeil profond. Probablement aussi du fait que mes nuits sont courtes, pourquoi, je n'en sais rien.
Et pour cette première journée chez moi, Aymeric est venu faire du télétravail à la maison. Une présence agréable et bienvenue qui permet de papotter pendant ses pauses et de me cuisiner une délicieuse quiche avec tout ce qu'il trouve dans mon frigo et surtout une pâte faite maison !
Ce soir commence la série des piqûres de Clexane que je dois me faire dans le ventre... pendant 3 mois ! En prévision, à l’hôpital, je me suis exercée par 2 fois avec l'infirmière. C'est peut-être anodin pour certains, mais pour moi, psychologiquement c'était compliqué de m'infliger une piqûre, c'est contre nature, il y a ton cerveau qui est en train de te dire, c'est pas normal, faut pas faire ça ! Mais ce soir, j'ai droit à encore un bonus... Nathalie passera me faire la piqûre qui re-stimule les globules blancs 24h après la chimio et celle du Clexane, ouf !
