1er cycle en hôpital

Ça y est l'aventure commence !

 

J'avoue que la nuit fut un peu courte... j'ai beau être calme,  une vilaine insomnie est venue pointer le bout de son nez !

7h15, mon chauffeur et accompagnateur du jour, à savoir Constantin,  est là pour embarquer mes bagages.  Oui, cette fois-ci j'ai pu anticiper de quoi m'occuper !

La 1ère journée se passe au 5ème étage  (CTAmbulatoir) avant d'être transférée en fin d'après-midi en "hospitalisation ", service pneumo-oncologie.

Et ce sera comme ça pour tous les cycles.

Au CTA, c'est la mise en route de l'immunotherapie avec augmentation du débit toutes les heures ou demi-heure.

L'infirmière qui s'occupe de moi, une japonaise, qui parle admirablement bien le français avec une jolie pointe d’accens, m'explique tout avec patience et clarté. Ça donne un sentiment de confiance. 

J'ai droit aussi à la visite de la psy, de l'assistance sociale et de la diététicienne. 

Et de temps en temps,  Sophie, "mon" infirmière coordinatrice de soin passe m'expliquer différentes choses et aussi papoter.

Après le repas, je m'endors comme une souche pendant 1h. Au réveil, j'ai l'impression que mon cerveau fonctionne au ralenti, que je cherche mes mots ou que je n'articule pas bien. Bref Dora dans le dessin animé de Nemo! 😅

 

Avec tous ces liquides que je reçois en intraveineuse, sérum physiologique et traitement,  plus ce que je dois boire par voie orale, on doit surveiller +++ que j'élimine en quantité suffisante par voie urinaire....et éviter toute rétention d'eau, d'autant plus que je n'ai qu'un rein qui est fort sollicité.  C'est ici que la partie moins glamour arrive 😅 car je découvre l'utilisation de la panne,  cet objet métallique à la forme de poire !

 

Arrivée au 2ème étage,  en oncologie,  on m'installe ma "tour de contrôle " avec toute la chimio qui va couler en continu dans mes veines pendant la suite du séjour.

Heureusement je peux parfois débrancher les 4 prises pr me déplacer jusqu'à la salle de bain ! Tous les fils de chimio sont très longs pour me donner un peu de liberté de mouvement si bien que je pourrais presque les oublier.

Point très positif,  les produits pr anticiper les nausées sont très efficaces car jusqu'à présent je ne ressens aucun effets secondaires de cet ordre là,  je croise les doigts ! 🤞

 

Hotel St Pierre ****, 😉, je suis bien installée, j'ai une chambre seule, une table où j'ai déjà pu étaler mes affaires "créative" et de lecture. Les repas sont franchement corrects et le personnel est adorable ! Que demander de plus. 

 

Je viens de passer ma 1ere nuit, endormie à 21h30, après avoir un peu dessiné et réveillée à 3h30 avec la sensation d'avoir bien dormi. J'ai fait mon quota de 6 heures habituelles ! Je me rattraperai certainement en petites siestes! 

Et voilà pour aujourd'hui ! 😘