
Dur dur de garder le smile après ce 2ème rdv !
Le lymphome est visiblement très agressif et plusieurs endroits sont touchés ce qui le classe en stade 4. Je reçois toutes les informations, toujours accompagnée de Nathalie qui prend note. La médecin tout en notant me donne toutes les infos sur le diagnostic, sur le traitement et les médicaments à continuer à prendre.
Je devrai à chaque fois être hospitalisée 5 jours pour recevoir la chimio et l'immuno. Ensuite, retour à la maison avec la courbe d'état "raplapla" entre le 7ème et 15ème jour, suivi de qqls jours en "meilleure forme" avant de repartir au 21èmejour pour un nouveau cycle d'hospitalisation.
Et cela 6 fois.
Tant que je suis en consultation, je reste bien concentrée sur ce que le dit la médecin qui il est vrai donne beaucoup d'informations mais dans un langage compréhensible. C'est juste pas évident de tout retenir vu le contexte tellement nouveau!
J'attends d'être fixée si je rentre en hospitalisation ce jeudi ou lundi. Et ce sera jeudi, je viens d'avoir l'info.
C'est une fois sortie que ... l'émotion arrive. Les yeux humides, on se regarde toute les deux, conscientes du traitement costaux que je n'avais pas imaginé à ce point-là.
De retour à la maison, Nathalie partie, je laisse couler les larmes. J'ai besoin de pleurer, seule. Je suis quand même un peu sous le choc, j'ai besoin de temps pour digérer, assimiler ce "traitement lourd", assimiler les conséquences et précautions à long terme.
J'ai besoin de prévenir les enfants et la famille et de leur partager ces nouvelles.
Un coup de fil de mon frère, Constantin qui vient passer une heure avec Gabriel masqué, Dorsan et Delphine qui me font un appel en visio depuis le Portugal. Un bon petit plat préparé par le mari de Nathalie, un message plein d'humour et d'amour de Brieuc. Voilà qui remonte le moral !
Et en prévision de mon absence, je transforme mes nombreuses tomates trop mûres en sauce à spaghetti à congeler !
En prévision de toutes ces hospitalisations, j'ai envie de m'offrir de nouvelles et jolies pantoufles chaudes et confortables, petits plaisirs simples.
Je sais que ça va aller mais il me faut un peu de temps pour accuser le coup, c'est tout.