Le soutien

Moi, quand il m'arrive un truc "grave", j'ai besoin de l'exprimer, d'en parler autour de moi. Je déteste les tabous, j'ai besoin d'être transparente.

Alors j'ai bien évidemment informé d'abord mes enfants et ma famille. Mais après j'ai eu besoin d'en informer les amis proches et le cercle s'élargit petit à petit.

 

Quand l'hématologue m'a dit que je devais boire 3 litres d'eau par jour jusqu'à la 1ère chimio... je trouve déjà ce défi pas évident vu que je suis plutôt du type chameau, càd 1L ou1,5L c'est déjà bcp pour moi!

Comment me motiver? 

J'ai pris 3 bouteilles d'un litre:

  • La 1ère s'appelle "Amour". parce que oui, le soutien, être entourée, c'est ça l'amour, et j'en ai clairement besoin pour ne pas me sentir toujours seule dans cette aventure. Très vite les amis ont parlé d'un groupe whatsapp pr toute aide dont je vais avoir besoin durant cette aventure! Merciiii. Et je reçois des béquilles à prêter, bien nécessaire.
  • La 2ème s'appelle 'Humour'. parce que j'ai besoin de rire, j'ai besoin de joie, de sourire. La vie continue et ne se limite pas à ma maladie. Alors rions!
  • La 3ème je l'appelle "Guérison" parce que c'est l'objectif final et on va mettre tout en place pour y arriver et cette fois-ci j'essayerai d'être la bonne élève de la classe !