
Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que je vis depuis toujours avec des douleurs au dos. Ça fait partie de mon quotidien. Je n'y fais plus attention.
Sauf que depuis septembre 2024, les douleurs se sont tellement amplifiées qu'après consultation, un scanner, on constate que j'ai une protrusion, je ne sais presque plus marcher. On me fait une infiltration qui fonctionne. Je suis en arrêt pour un mois. Vaille que vaille, les mois se suivent avec des séances de kiné, et une mobilité douce pour renforcer cette colonne.
Mi août 2025, au retour d'une balade, le soir, je ressens un autre type de douleurs. Des endormissements, des engourdissements sur toute la zone du bassin, et jusqu'à l'arrière cuisse. Et en même temps douloureux. C'est très étrange et nouveau. J'ai l'intuition que les nerfs sont touchés.
Mais comme souvent, je ne vais pas consulter tout de suite. J'ai toujours une petite phrase qui traîne dans ma tête "si chaque fois que j'ai mal au dos, je vais chez le médecin, je peux m'y rendre toutes les semaines...!" Alors ce ne sera que le 12 septembre, sous les conseils de ma psy qui " m'ordonne" d'aller ilico presto chez mon médecin. Et elle a eu raison!
Celui-ci m'envoie aux urgences et la machine est lancée:
J'arrive aux urgence à 17h
Reçue par le médecin urgentiste à 20h30
A 22h30, on me fait un scanner
A minuit, on me dit qu'on me garde car il y a qqchose de suspect au niveau du sacrum. Il faudra faire un IRM.
Me voilà pour 5 jours hospitalisée dans le service de neuro.
Un IRM de fait, et puis une biopsie du sacrum sous scanner. Ouille, j'ai bien senti le dernier prélèvement sur 8, comme un éclair qui est venu traverser ma fesse!
Ces 5 jours d'hospitalisation, c'est déjà toute une expérience en soi ! ;-) Je vous dis pas les nuits! ;-)
Mais j'ai le soutien de la famille, des enfants qui me rendent visite et de Gabriel qui n'est pas du tout impressionné par l'environnement médical !
On me parle d'une tumeur bénigne dans le sacrum mais sans certitude tant qu'on n'a pas les résultats.
Alors il faut patienter et attendre 15 jours pour avoir les résultats de la biopsie.
Pour intégrer la nouvelle, de retour à la maison, je dessine des sacrums, des bassins, j'écris un poème dans mon journal créatif...