La lutte contre la mucite après le 2ème cycle de chimio s'est avérée efficace.
Si bien que mon hématologue m'a demandé à retranscrire tout ce que j'avais fait pour l'éviter car de son aveux, elle dit qu'en médecine traditionnelle, ils n'ont pas grand chose pour éviter cela.
Comme je l'ai déjà dit, rien n'est jamais acquis. Je reste toujours prudente quant à l'efficacité de tout ce que j'ai fait et que je ferai pour les prochains cycles.
Je suis et resterai vigilante à chaque fois pendant et après l'hospitalisation. Ces 2 semaines sont chaque fois délicates et pleine de doutes, d'angoisse, de questionnement...bref une vraie épée de Damoclès que cette mucite.
Les prises de sang régulières permettent d'avoir le suivi de l'évolution des globules blancs mais indépendamment de cela, je reste à l'affût des moindres petits symptômes qui sont mes meilleurs indicateurs personnels pour continuer à être vigilante.
Grâce à cette belle ouverture d'esprit de mon hématologue, j'ai pu faire appel à mon médecin spécialisée en homéopathie et phytothérapie. Et avoir les conseils d'une pro en huiles essentielles.
Je suis persuadée que c'est la combinaison de ces 4 outils, de ces 4 angles d'attaques qui m'a permis de m'en sortir cette fois-ci.
J'ose espérer que ce sera encore le cas les prochaines fois !
